une terre promise

Aujourd’hui 19/11/2020 :


 Une terre promise

 

Les mémoires de Barack Obama « une terre promise »:

 

Sur France 2 par françois Busnel le 17/ 11/ 2020


" Quelle aventure d'essayer de rendre le monde meilleur" 

Barack Obama

 

François Busnel: Quel est le rôle de l’écrivain?

« …. pendant ce voyage (cette vie)…nous allons connaître la joie et la douleurs ... ce que se livre reflète,c’est ma conclusion: c’est que pendant ce voyage, si j’ai fait du bien dans ma vie, si elle a un sens, c’est grâce au travail que j’ai accompli pour aider les autres, à l’amour que j’ai ressenti pour ma famille, et mes amis, et à l’intégrité avec laquelle j’ai essayé de vivre. Chaque écrivain racontera une histoire différente, dans un style différent mais s’il a du succès, c’est parce qu’il aura permis au lecteur de toucher de prés, le sens de l'émerveillement et du mystère qui caractérise notre passage sur terre…. » Barack Obama


Pourquoi ce post ? Pour l’enthousiasme ressenti, la richesse du message, les vérités qui s’en dégagent, et l’envie de faire ma part.


Entendre un ex président parler ainsi de son rôle avec intelligence, humour, juste distance, son encrage ,sa détermination, sa force , son humanité, sa voix douce et déterminée, la clarté d’expression, sa simplicité, sa sensibilité.

 Il parle en tant qu’écrivain de son rôle à la présidence de son pays, et ça donne alors envie d’assumer chacune, chacun notre place en ce monde avec la dignité que nous confère notre appartenance à l’humanité; de faire notre part, de tenir compte de ce qui est juste et ne l’est pas dans nos vies, de toujours rester ouvert pour améliorer qui nous sommes, et ce que nous nous en faisons.

Quelle difficulté doit être de résister et de poursuivre son projet avec ses valeurs en restant intègre, malgré les attaques, les contres, les obstacles, les tentatives d’annihilation, les honneurs s'en se perdre et poursuivre sans flancher, mais toujours avec respect, ouverture, et droiture flexible...l’exemple de ce que signifie toucher le sens d’une vie. Touchée par cet être REMARQUABLE d’humanité à un poste très difficile.

Gratitude pour l’exemplarité, et l'exemple de la force d’ être qui on est vraiment , des humains en voie d’évolution.


Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à partager vos impressions, ressentis, suite à l’écoute de cette interview.

Merci, pour vos partages, ça fait du bien. 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chants iroquois Joanne Shenandoah